Commander sur des sites étrangers

Radélas

Administrateur
Publié Le 23/08/2017 à 18:48
Bonjour à tous,
Je pense que l'on est nombreux à commander des composants sur internet.

Sur internet, il y a des sites français qui proposent des produits à des prix assez élevés auxquels on ajoute les frais de port, il faut bien que les gens derrière puissent en vivre ! Les produits sont officiels et leur qualité est irréprochable, le tout soigneusement envoyé et ce, rapidement.
Mais il y a aussi des grossistes étrangers, généralement asiatiques qui cassent littéralement les prix sur les composants.
Il y a des avantages : une gamme de produit très large, des prix imbattables et des frais de port qui sont très très souvent offerts !
En inconvénients on retrouve des délais de livraison très longs (+15 jours), une finition des produits qui laissent souvent à désirer et parfois des frais de douane qui peuvent gâcher la réception de votre colis et vous passez l'envie de commander sur des sites étrangers.

Pour ma part j'ai commandé il y a quelques temps sur le site dx.com, une toute petite commande. J'avais besoin de quelques aimants, d'un récepeteur/émetteur 433 Mhz et d'un capteur à effet hall (ils feront l'objet d'articles et de tutoriels...), prix total : 4,66€ frais de port offerts ! Commande reçue 15 jours plus tard, je suis pleinement satisfait ! Il m'arrive aussi de commander sur des sites français, lorsque je souhaite recevoir ma commande plus rapidement ou des articles officiels. Tout dépend de ce que je recherche.

Pour ma part, je n'ai jamais été déçu d'une commande que ce soit sur un site français ou étranger.
Et vous, vous vous procurez où vos composants ?
Vous devez être connecté pour laisser un message sur ce sujet.