Économisez de l’argent avec votre smartphone !

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis étudiant et qui dit étudiant dit aussi budget serré. Chaque économie est bonne à prendre et chaque rentrée d’argent est bénéfique.
Mais il n’est pas évident de mettre de l’argent de côté tout en voulant profiter des plaisirs de la vie. Heureusement pour vous, je pense avoir la solution !

BirdyCent, l’épargne à l’arrondi

Le concept n’est pas forcément nouveau, plusieurs banques proposaient déjà un système permettant d’arrondir à l’euro supérieur voire plus les transactions effectuées et de placer ces arrondis sur un compte épargne. Mais toutes les banques ne proposent pas ce service et quand elles le propose, toutes les cartes bancaires ne sont pas forcément éligibles, ou alors le service est facturé mensuellement, un comble pour pouvoir épargner !

L’avantage de BirdyCent est que toutes les cartes bleues sont compatibles et le service est entièrement gratuit ! De plus l’inscription se fait en quelques minutes depuis un smartphone, iOS ou Android.

Une tirelire, un objectif !

BirdyCent fonctionne par tirelires. Vous pouvez créer une cagnotte pour chaque objectif voulu : nouveau téléphone, voyage, vacances, nouvel ordinateur… Vous trouverez forcement un moyen de dépenser cet argent économisé ! De plus, vous avez la possibilité de faire une tirelire à plusieurs en invitant des amis à y contribuer, multipliant par la même occasion la vitesse à laquelle la tirelire se remplie.

Une fois la tirelire créée, il vous suffit d’arrondir vos premières transactions pour pouvoir l’alimenter. Pour cela, rien de plus simple ! L’application ne possédant que 3 onglets (Arrondir, accueil et tirelire) la prise en main est immédiate et facile.

Arrondissez ce que vous voulez

L’onglet Arrondir vous permet de paramétrer l’arrondissement de vos transactions. En effet, l’application ira chercher les dernières transactions de votre compte bancaire lié à l’inscription sur BirdyCent. Elle vous laissera ensuite le choix d’arrondir n’importe quelle transaction et le taux d’arrondissement. Vous disposez de 4 choix : ne pas arrondir, arrondir à l’euro supérieur, arrondir à la dizaine supérieure ou alors arrondir à la quinzaine supérieure pour les plus économes !

Le vrai avantage est que ça ne soit pas systématique, vous choisissez les transactions que vous souhaitez arrondir et le degré d’arrondissement selon vos envies et vos moyens.

Vous pouvez à tout moment « casser » la tirelire et en récupérer le montant sur votre compte bancaire. Sachez que le montant moyen épargné chaque année sur l’application est d’environ 200 euros ! De quoi se faire plaisir en fin d’année.

Vous trouverez plus d’informations sur leur site officiel :
https://www.birdycent.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *