LaboDuino 2.0

LaboDuino est mort, vive LaboDuino !

A l’origine une plateforme participative qui devait regrouper plusieurs thématiques autour de la technologie, (essentiellement l’Arduino), LaboDuino n’a pas su conquérir une audience pour qu’elle puisse vivre en autonomie. Plusieurs raisons à cela, tout d’abord un manque de contenu dès l’ouverture de la plateforme, qui après coup est certainement l’erreur fatale à ce projet, mais aussi un manque de motivation et de temps à accorder au projet. Cependant, j’ai toujours eu dans le coin de la tête d’avoir un blog pour parler de ma passion et de mes expériences quasi-quotidiennes. A l’époque, cette idée avait fait naître LaboDuino, mais son ancienne forme ne se prêtait pas à partager des expérimentations plus personnelles, c’est pourquoi depuis quelques semaines je m’affaire à modeler tant bien que mal un thème WordPress afin qu’il soit à mon goût pour remplacer la plateforme de partage.

Cet article est donc le tout premier d’une longue série, je l’espère, et est celui qui inaugure mon nouvel espace de partage. J’ai tenu à garder le même nom « LaboDuino » qui correspond bien à l’état d’esprit et aux thèmes abordés sur ce blog. En effet, je souhaite être libre dans le contenu que je partagerai, que ce soit des tests de produits, des impressions 3D, des tutoriels, des présentations de mes modules de domotique, des expérimentations…
Concernant les réseaux sociaux, je suis reparti de zéro sur Twitter, en gardant le même compte mais en effaçant tous les tweets pour repartir sur de bonnes bases. Pour ce qui est du compte Instagram, il va être lui aussi conservé, mais j’aimerais le mettre à jour beaucoup plus régulièrement. Poster une photo est bien moins contraignant que de rédiger un article complet. Enfin, le compte Pinterest ne sera plus mis à jour pour le moment, je me laisse encore le temps de réfléchir s’il aura sa place ou non sur ce blog.

Pour me suivre sur Twitter et Instagram vous avez les logos tout en haut et en bas du blog, vous n’avez juste qu’à cliquer sur le réseau social voulu. Un mail est également à votre disposition, pour toutes les demandes plus personnelles.
Ce premier article touche à sa fin, il me reste qu’à souhaiter une longue vie à ce blog et en espérant que vous serez nombreux à me lire !

Des modifications sur le blog auront lieu au fur et à mesure, il y a encore des problèmes d’affichages ou des parties qui ne me plaisent pas, patience !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *